avatar de Utilisateur supprimé

6 mois

Liste d'équipement Utile pour la réserve

Bonsoir je recherche actuellement une liste d'équipements pour débuter dans la réserve

En attente de votre retour bien cordialement a vous 🫡
Réponses (5)
avatar de Seb
6 mois
Salut,

Pour le ceinturon je peux te recommander d’investir dans un holster, la dragonne, un porte bâton et un porte menottes. Comme ça en renfort il n’y a plus qu’à récupérer les différents matériels sans avoir à toucher au ceinturon. Le holster c’est parce que ceux de dotation sont… très anciens 😬
avatar de Thyan
6 mois
Salut merci pour l'information 😉
avatar de Sébastien
6 mois
Salut,
Je te conseille, si ton budget le permet, d'acheter un maximum d'équipements de ton côté car comme le disait Sébastien, certes les holster sont anciens (cela dépend des régions), mais le reste des équipements n'est pas forcément adapté.

Tu peux prendre :

  • un ceinturon avec boucle sécurisée (non cobra), nécessitant une pression au milieu et sur les côtés pour le retirer (évite un éventuel arrachement)

  • un porte-lampe

  • une puissante lampe contacte (par ex. chez Olight)

  • un ou deux petits mousquetons à scratch qui se mettent autour du ceinturon (utile pour les clés de menottes)

  • un porte-gants de ceinturon qui va les maintenant au niveau du poignet

  • un holster (attention : tu peux être hors procédure de ne pas porter le holster Safariland qui coûte un rein mais qui est le seul agréé), libre à toi de choisir, nous sommes beaucoup à ne pas respecter cette consigne pour raison financière mais ce n'est pas l'exemple à suivre

  • porte-chargeurs double (pas de simple même si tu n'as qu'un chargeur dedans car en instruction ou en cas de crise sur le terrain, il faut parfois avoir deux emplacements)

  • des rangers confortables et légères avec une membrane Gore-tex (tu peux avoir facilement deux fois moins lourd que les rangers de dotation dans les magasins spécialisés et c'est tellement plus agréable...)

  • un pantalon de service dans le même ton bleu si tu le souhaites, surtout si tu dois enchaîner des journées sans avoir le temps de laver le premier (penses aux double-passants pour le ceinturon : indispensable ! Tu mettras 2 secondes au lieu de 3 minutes à enlever le ceinturon, idem pour le remettre)

  • une housse de GPB avec passants MOLLE (y a du choix)

  • un porte-menottes en textile

  • un mousqueton léger en plastique pour le GPB


Attention, n'utilises jamais de BPT ou de menottes personnels, même si tu vois des camarades le faire.

Je pense avoir fait le tour, de tête, mais il manquera forcément des éléments et tiens compte du fait que tout cela n'est pas obligatoire mais uniquement pour le confort, la rapidité et la sécurité.
avatar de Thyan
6 mois
Je vous remercie pour votre retour
Et encore merci d'avoir pris le temps de tout m'expliquer je vous souhaite une bonne journée
avatar de Thierry57
5 mois
Ne pas oublier de soucrire à une assurance complémentaire spéciale réserve auprès des assureurs agréés et qui te couvriront en cas d'accident ou de blessure
Ops
Avatar
Invité
Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités